In Autre, Dernières nouvelles

Nouvelles des Fronts

Le mois de mai fut calme en apparence mais turbulent sous la surface. Car si rien n’est venu troubler mon Temple ces derniers temps, je fus très loin d’être sereinement inactif. Parlons donc un peu  de ce passé houleux et de ces jours prochains s’annonçant bien plus verbeux.

  • Commençons par l’Étau des Ténèbres, avec la progression lente mais inexorable de la relecture finale du tome 3 avant son passage dans les mains de mon éditeur qui l’attend maintenant de pied ferme. Du retard pris en raison du peu de disponibilités de mes correcteurs. Nous allons tâcher de rattraper cet écueil au plus vite.
  • Toujours à propos de l’Étau des Ténèbres et plus particulièrement de la communauté de mes lecteurs, ils auront le plaisir de me retrouver ce samedi 3 juin au Leclerc de Pithiviers dans le Loiret pour une nouvelle séance de dédicace. Au programme, ventes, dédicaces, papotage et plaisir de la rencontre.
  • Je me suis fendu d’un billet sur Aux Portes de l’Imaginaire à propos de ma conception des cités imaginaires. Un premier article pour bien dégrossir le sujet.
  • Concernant l’association Aux Portes de l’Imaginaire, qui fait régulièrement jouer des parties découverte de jeux de rôle, le système MOD-US sera très bientôt utilisé dans l’univers de Harry Potter, sous le nom de code Moldus, animé par Laurent Gartner. D’autres petites choses se préparent avec l’association mais j’y reviendrai dès que j’en saurai davantage.
  • Parlons maintenant de ce qui m’occupe furieusement depuis des semaines, la rédaction d’un premier jet du jeu de rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte. C’est d’autant plus important que je vais très bientôt rendre publique le site qui présente mes travaux et la quasi-intégralité du jeu qui sera disponible en ligne. Oui, vous ne rêvez pas ! Les Manuscrits de la Mémoire Morte sera gratuitement disponible en ligne ! Publié sur ce média sous licence Creative Commons, il sera à disposition de tous. Je ne m’attends pas à un gros succès pour un JdR indépendant pseudo-moderne (surtout grâce au système MOD-US), mais j’espère que son univers relativement old-school ravira quelques personnes, suffisamment pour agrandir la communauté des joueurs de 3M. Compte-tenu de la masse d’écrit encore nécessaire pour le compléter, la diffusion sera partielle. Autrement dit, le site et le jeu s’enrichira jusqu’à ce que toutes les pages soient complétées, mais autant vous préparer, il y a déjà du lourd. Je n’ai qu’un seul regret pour le moment, la relecture a été très légères et c’est encore bourré de fautes et de coquilles. J’espère qu’on ne m’en tiendra pas rigueur et que cela donnera même envie à certains de mettre la main à la pâte. Restez sur les starting-blocks, ça va arriver !

 

, , ,

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :