In Autre, Dernières nouvelles

Nouvelles des fronts

Quand on travaille en sous-marin, non pas au sens littéral mais au figuré, il est normal de ne laisser que peu de nouvelles sur ses réalisations. Cependant, même si je n’ai pas de grandes nouvelles à mettre en avant, il est naturel de ne pas laisser mon Temple sans informations. Après tout, nombreux sont ceux qui se demandent ce que je peux bien faire et, ma foi, même si je peux me tromper sur la signification exacte de « nombreux » ci-avant, ce n’est pas une raison pour me taire. Voici donc quelques nouvelles de « sous l’eau » :

  • Ma campagne promotionnelle avance petit à petit. Je dois à la blogueuse « Les histoires d’Amélia et la culture geek » un nouvel avis positif sur mon oeuvre, le tome 1 de l’Étau des Ténèbres et, avec lui, la promesse d’une nouvelle chronique sur le tome 2. Merci à Amélia pour sa passion et son retour.
  • Comme vous avez pu éventuellement le suivre (ou pas) si vous êtes attentifs aux commentaires Facebook que j’ai fait sur une oeuvre d’Axelle « Psychée » Bouet, l’illustratrice officielle de la saga, vous savez que l’illustration de couverture du tome 3 (Aux Confins de la Raison) est finie. Comme je ne résiste pas à l’envie de vous la montrer, la voici !
Illustration de couverture de l’Étau des Ténèbres, tome 3 - Aux Confins de la Raisons. Par Axelle "Psychée" Bouet.

Illustration de couverture de l’Étau des Ténèbres, tome 3 – Aux Confins de la Raisons. Par Axelle « Psychée » Bouet.

  • Bien entendu, pour aller de pair avec cette nouvelle, la relecture du tome 3 se poursuit et devrait bientôt arriver au bout.
  • Basculons depuis l’univers du roman vers l’univers du jeu de rôle. J’ai publié il y a quelques temps la version alpha du système MOD-US. Cette version, sous licence Creative Commons, est la première pierre significative et concrète du jeu de rôle Les Manuscrits de la Mémoire Morte puisque ce jeu est motorisé avec ce système générique. MOD-US a vocation a être librement utilisé et enrichi, raison pour laquelle ce système est ainsi diffusé. Pour le moment, peu de retours, mais ils sont les bienvenus. La version alpha, même si parfaitement utilisable, n’a pas vocation a être la version définitive et le système peut encore largement évoluer d’ici la version beta.
  • Depuis, je me suis mis en tête de publier, également sous licence Creative Commons, mais uniquement en libre partage et utilisation (pas en modification) la version alpha (aussi) des Manuscrits de la Mémoire Morte. Ce contenu se présente sous la forme de pages web décrivant l’univers de jeu et les adaptations du système MOD-US spécifiques à cet univers. Bref, tout ce qu’il faut pour jouer dans le monde d’Alméra. Le site est en préparation et devrait être rendu public d’ici une à deux semaines. Mon but est de proposer quelque chose d’à peu près complet qui pourra être enrichi au fur et à mesure. De nombreux textes étaient déjà disponible sur mes tablettes, mais requièrent d’être un minimum relu et révisé pour une version publique. Il manque également de nombreux chapitres qui n’existent que sous forme de notes imprécises et pour lesquelles un véritable effort de rédaction est nécessaire. Tout ne sera pas prêt pour la sortie publique, mais ce n’est pas l’objectif. Il est important pour moi de montrer l’étendu du travail réalisé, depuis plusieurs années déjà, sur le sujet et, croyez-moi, ce n’est pas rien.
  • Dans un registre plus général sur le jeu de rôle, la publication d’articles sur Aux Portes de l’Imaginaires et dans Le Temple de Lendraste est toujours dans les tuyaux. Peu à peu, ces rédactions progressent en parallèle et devraient voir le jour courant mars.

Sous-marin ne veut pas dire inactif comme vous pouvez le constater, mais il y a un temps où s’échiner à produire pour le public immédiat est une perte d’énergie considérable pour le futur. Je suis encore dans cette période et j’espère en sortir dans moins d’un mois.

, , , , ,

Laissez un commentaire