In Jeux de Rôle, MOD-US, SMS, Systèmes

MOD-US version alpha 2

Pour ceux qui suivent, ils remarqueront qu’une nouvelle parution de MOD-US aurait dû être la version beta, telle que je l’avais décrite dans cet article MOD-US version alpha. J’ai toutefois changé mes projets, d’une part parce que bien trop de temps s’est écoulé depuis que j’avais planifié la beta et d’autre part parce que le contenu a significativement changé suite à de nombreux remaniements. Si les mécaniques de jeu ne sont pas remises en question dans leur ensemble, le vocabulaire a entièrement été revu pour être plus représentatif du concept du système. C’est un point sur lequel mon discours ne parvenait pas à convaincre des différences flagrantes entre MOD-US et d’autres systèmes de jeux plus conventionnels, d’une part parce que j’employais une terminologie bien trop caractéristique des systèmes en question et d’autres parts parce que les discussions menées m’ont aussi permis d’éclaircir dans ma tête un concept intuitif resté un peu flou malgré ma conviction.

Aujourd’hui, je pense que le texte véhicule de façon plus claire mes intentions créatives au travers de MOD-US, ce qui suppose donc de remettre ce système à ce même niveau de version, c’est à dire une alpha susceptible d’évoluer sur le fond, sachant qu’il a quand même bénéficié du traitement rédactionnel que je voulais lui apporter, ce qui le rapproche vraiment du niveau de version beta. De fait, cette fois, il ne saurait s’écouler autant de temps avant la sortie de cette prochaine version beta que celui écoulé depuis la première alpha.

Du reste, ce système fait maintenant partie intégrante du jeu Les Manuscrits de la Mémoire Morte tout du moins dans le Kit de Découverte à paraître prochainement.

La version alpha 1 ne sera plus accessible sur l’ancien article qui renvoie à présent sur cet article. Une nouvelle feuille de personnage adaptée aux quelques évolutions est également disponible. Voici les liens :

MOD-US-Valpha2

MOD-US-Valpha2

FP MOD-US-Valpha2

Feuille de personnage MOD-US version alpha2

, , , ,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :