A propos

Bienvenue visiteurs,

Je suis Lendraste et ceci est la porte d’entrée de mon imaginaire.

Écrivain prolifique, blogueur schizophrène, auteur rôlistique,  joueur exigeant, cinéphile impertinent, j’ai créé cet espace en ligne pour détailler plus en avant mes projets, mes idées et mes œuvres. Publiées ou non, oubliées dans un carton ou largement exposées, au brouillon ou achevées, chacune de mes exactions créatives aura tôt ou tard voix au chapitre dans cet univers immaculé, dans mon Temple.

Pourquoi le mot « Temple », me direz-vous ? Il y a deux raisons à cela :

Lendraste n’est pas juste un pseudonyme. C’est aussi un personnage et pas n’importe lequel. C’est un dieu dans un univers imaginaire de ma création. Un bâtisseur, un rassembleur, un esthète et un artiste. Une image qui correspond idéalement à celle d’un auteur qui, comme moi, se veut un tant soit peu artiste. N’y voyez là aucune vanité.

Le temple, au-delà d’être le lieu idéal de recueillement et de communion avec la déité qu’il représente, est aussi une métaphore pour l’esprit. Cette entité nébuleuse et intangible est le siège de ma conscience et la source de tout ce que j’accomplis. Je le considère pourtant comme un chaos perpétuel. L’antithèse de ce qu’est le support d’expression que vous avez sous les yeux.

Il n’y a pas de meilleur mot pour décrire à la fois ce que représente Lendraste et ce qu’il se propose de faire en ces pages.

Puissiez-vous trouver ici l’inspiration et le désir de créer. C’est tout à la fois l’acte le plus gratifiant et le plus difficile qui soit.

Et souvenez-vous : qui recherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n’existe pas à l’état naturel.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :