In Alméra, Autre, Dernières nouvelles, Jeux de Rôle, Kuméra, L’Étau des Ténèbres, Omnivers de Loreval, Reflets de Tempête, Romans

Lendraste 2018

Une année commence. Alors commençons la dans les formes : bonne et heureuse année 2018 à tous.

Les traditions, le ciel m’est témoin que je n’en ai pas grand chose à faire, me commandent de prendre quelques résolutions. Dans la mesure où je ne dimensionne pas mes projets en fonction du calendrier civil mais en fonction de mes moyens et de mes envies, je ne peux que souhaiter que telle ou telle de mes ambitions aboutisse. Si je devais mettre l’accent sur certaines d’entre elles, cela concernerait :

  • Finir de publier l’Étau des Ténèbres. Le tome 4 se met doucement sur les rails de la relecture finale et le tome 5 attend sagement son tour. Il est donc tout à fait possible d’y parvenir, même si je suis un peu dépendant de mes relecteurs et de mon éditeur.
  • Publier le Kit de Démonstration et le Kit de Découverte de Les Manuscrits de la Mémoire Morte – Les Trépassés de la Fange. C’est en bonne voie. La maquette du second est réalisée à 70%, celle du premier à 60%. Pour la différence entre les deux je vous renvoie à mon dernier bilan projets. La prévision premier trimestre 2018 me paraît tout à fait réaliste.
  • Faire de nombreuses parties de démonstration. J’irai probablement sur différentes conventions et festivals pour en parler et pour faire jouer. Le premier de ces rendez-vous est fixé au 21-22 avril au Festival Jeux de Rôle de Kayserberg en Alsace.
  • Lancer la production de Les Manuscrits de la Mémoire Morte – Les Racines de la Discorde. Cette fois il y a beaucoup plus de matière à produire et à se mettre sous la dent. Si le plus gros des parutions est déjà en ligne, l’idée est de mettre ça sous forme de bouquin et que ce soit un peu mieux rédigé d’un second jet. Mais si lancer la production en 2018 est relativement simple, la terminer avant la fin de l’année est un gros gros défi.
  • Finir de produire ma série d’article pour Aux Portes de l’Imaginaire. Beaucoup à dire mais peu de temps pour m’en occuper jusque là. Il y en a pourtant quelques-uns de commencés.
  • Finir 2 romans, le premier tome de ma nouvelle saga de fantasy, Reflets de Tempête, et l’unique volume de Khuméra.

Et c’est déjà pas mal. Il y a de quoi faire, surtout que tout ce que j’annonce constitue pour moi une activé de loisir et s’insère donc dans le troisième tiers de ma vie entre le boulot et le dodo. Il n’est pas toujours facile de ménager suffisamment de temps pour ça.

Sur ce souhaitons bon courage à ceux qui en ont autant sinon plus que moi dans leur besace et moi je vous réitère mes vœux et vous dis à bientôt !

, , ,

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :