In Autre, Dernières nouvelles

Nouvelles des fronts

Voilà un moment que je n’ai pas repris la plume numérique de mon Temple. Il faut dire que j’ai été très occupé, mais comme j’ai quelques rendez-vous à donner, on va faire ensemble un tour d’horizon de mes projets :

  • Pour ce qui est de l’actualité brûlante, un gros article sort demain sur le site Aux Portes de l’Imaginaire. Outre le fait que l’association et le site me doivent leurs nouveaux logos, l’article de demain, concernant le fait de jouer une Intelligence Artificielle dans les jeux de rôle, est le fruit d’une collaboration multiple entre Laurent Gärtner, Maxime Lennoz et moi sur le sujet. Laurent a lancé le sujet sur la réalité du développement de l’IA actuellement dans le monde, votre serviteur en développe ses possibilités ludiques (à paraître demain) et Maxime en fera l’exploitation dans son émission sur la création d’un univers de jeu SF (une publication qui devrait survenir .
  • Sachez que je serais en Suisse dans moins de 2 semaines, le weekend du 24-25 novembre à la Convention Dé-qu’a-dent à Monthey dans le Valais. J’y tiens un petit stand pour mes livres (achat et dédicace possible, hélas le tome 4 de l’Étau des Ténèbres ne sera pas encore sorti) et j’animerai des parties de découverte de Les Manuscrits de la Mémoire Morte. Allez sur le site et inscrivez-vous ! Rendez-vous sur place !
  • En principe (je croise les doigts), la version édité du Kit de Découverte de Les Manuscrits de la Mémoire Morte – Les Trépassés de la Fange (3M-TF) sera disponible la semaine prochaine au prix de 10€. Je devrais pouvoir emporter quelques exemplaires avec moi en Suisse, mais je ne peux rien promettre tant que je suis encore dans les aléas de l’imprimeur.
  • Le Tome 4 de l’Étau des Ténèbres devrait pointer le bout de son nez avant la fin de l’année, mais il n’y a pas encore de date fixée. En effet, la partie de ping-pong relecture-correction avec mon éditeur est commencée et les échanges sont plus longs que prévus.
  • Le Kit de Démonstration (le niveau au dessus du Kit de Découverte) de 3M-TF est dans sa phase maquettage et finalisation rédactionnelle. Je démarre cette semaine de nouveaux tests sur le système de création et d’avancement de personnage et sur le contenu scénaristique qui est prévu dans cet ouvrage.
  • MOD-US beta va bientôt voir le jour (c’est l’arlésienne de mes productions, vu qu’il devrait déjà être en ligne depuis l’année dernière). Pas de changements majeurs sur le fond par rapport à l’alpha deux, mais pas mal de remaniement sur la forme, car j’ai décidé d’enrichir le côté aide de jeu sur les principes de la narration et de mettre dans les règles optionnelles le système de Narration Séquencée. Donc un peu plus de contenu qu’à l’origine et un plan de présentation un peu modifié. Aucun concept du jeu qu’il soit mineur ou majeur n’a subi de modification, la beta-version n’est donc, comme prévu, qu’une pure version de mise en forme finale du texte. J’envisage de faire une maquette un peu plus travaillée pour la version finale, mais je ne vais pas m’avancer dès aujourd’hui sur une mise en chantier, c’est un peu trop prématuré.
  • Mes gros déplacements de l’an prochain commencent à se mettre en place notamment un gros mois d’Avril-Mai en perspective qui pourrait voir ma présence à Trolls & Légendes (à Mons en Belgique, à confirmer), au Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg (c’est sûr ! ) et à la Journée des Mondes Oniriques (à Charleville-Mézières, à confirmer). Les dates seront données ultérieurement, ainsi que mon programme pour ces événements s’ils sont confirmés.
  • Les Manuscrits de la Mémoire Morte, le projet final, n’évolue aujourd’hui que dans l’ombre de Les Trépassés de la Fange, mais, son avancement est concret. Les contenus produits sont à 50% disponible en ligne sur le site officiel du jeu. Les gros progrès à ce jour concernent surtout la mise en place progressive de visuels, fait maison (et d’une qualité contestable) certes, mais qui ont le mérite d’embellir le projet et de lui donner l’identité qui lui manquait jusque là.

Voilà pour les nouvelles qui commençaient à se faire attendre. Pour les plus mobiles, suisses ou pressés d’entre vous, à bientôt à Monthey !

, , , ,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :