In L’Étau des Ténèbres, Romans

31 octobre 2019

Enfin !  Vous l’attendiez tous ! Peut-être même ne l’attendiez vous plus, mais c’est mal me connaître. Et si vous ne l’attendiez pas, bienvenue. Non, je ne parle même pas de l’article en lui-même qui est un événement depuis plusieurs mois silencieux, mais de cette date qui constitue le titre de celui-ci. Le 31 octobre de cette année est le jour de sortie officielle du tome 4 de la saga l’Étau des Ténèbres.

Certes, il a fallu beaucoup de temps pour en arriver là et, à ma décharge, je dois une grande partie de ce retard à mes ennuis de santé. J’en dois une autre aux efforts administratifs qu’il a fallu déployer pour créer ma propre structure d’édition, Les Arcanes de Lendraste. Enfin, j’en dois une dernière aux nombreuses réflexions, hésitations et tergiversations pour franchir ce cap. Je ne souhaitais pas m’auto-éditer, mais si j’ai dû cesser ma collaboration avec les éditions Stellamaris qui éditent et diffusent (toujours) les 3 premiers tomes de ma saga, ce fut pour une unique raison : m’assurer que le prix d’achat du livre serait au même niveau que celui des précédents tomes, ce que Michel Chevalier, mon éditeur à ce jour, ne pouvait pas contextuellement se permettre.

Heureusement, je ne suis pas parti seul sur l’édition de ce tome 4 (et du suivant qui va arriver dans la foulée). Aux Portes de l’Imaginaires m’y accompagne et estampille cet ouvrage dans La Bibliothèque de l’Imaginaire, sa collection éditoriale, comme elle l’avait déjà fait pour le Kit de Découverte de Les Manuscrits de la Mémoire Morte. C’est ainsi que nous annonçons la sortie officielle du tome 4 le 31 octobre prochain.

Cette date n’est pas choisie au hasard, car elle coïncide avec ma présence au Salon Fantastique à Paris dans le cadre de ma participation à un concours, non pas littéraire mais de créateur de jeu de rôle. Je viendrai y présenter mon jeu, les Manuscrits de la Mémoire Morte et, peut-être, y gagner un prix. Je vous en dirai plus (en tout cas si j’en sais plus) ultérieurement.

En attendant, prenez date. Le 31 octobre, vous découvrirez enfin ce qu’il va arriver au Monde Éclairé après le terrible cri du Dieu Solaire.

, , , ,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :