In Autre, Dernières nouvelles

Nouvelles des fronts

Les nouvelles se font rares depuis la parution du second tome de l’Étau des Ténèbres. Non, je ne fais pas « rien », mais j’écris moins pour le Temple ces temps-ci, ce qui se ressent naturellement en terme de rythme. Un jour ou l’autre, il faut passer moins de temps à parler des choses pour les faire, et c’est exactement ce que j’applique. Voici donc ce qui se prépare en sous-marin :

  • Un programme se met en place pour 2017, constitués de beaucoup d’actions promotionnelles. Eh oui, je finis par faire un peu partie du produit et je dois aller m’exposer de différentes façons. Au planning se dessinent au moins 3 salons, 2 interviews et 5 séances de dédicaces, ceci sans compter les efforts qui seront fait auprès des organes de presses et des réseaux sociaux. Je parle bien sûr de ma seule activité d’auteur de romans.
  • A propos de l’Étau des Ténèbres, j’avais proposé aux visiteurs du Festival des Légendes, en Septembre dernier, la possibilité de remporter un tome 2 dédicacé s’il venait faire dédicacer leur tome 1 (et accessoirement l’acheter s’il ne l’avait pas). Suite à la sortie du second volume, j’ai l’heureux privilège d’accorder à Sergio Deriu son exemplaire. Je le lui expédie sous peu.
  • La relecture du tome 3, Aux Confins de la Raison, est déjà commencée. Vous le savez, tout est déjà écrit, mais chaque tome bénéficie d’une refonte de son texte déjà vieillissant. Ainsi donc, un premier tiers est déjà sorti des forges lendrastiennes à destination de mon équipe préférée de correcteurs. On est loin de pouvoir parler d’une date de parution mais restez connectés !
  • Une longue série d’articles est en travaux à destination du Temple et des Portes de l’Imaginaire. Ce sont des travaux qui durent un peu à cause des multiples autres activités plus « pressantes », ce qui explique le vide éditorial actuel.
  • Le plus gros de mes travaux est sans conteste mon jeux de rôle, les Manuscrits de la Mémoire Morte. Celui-ci occupe actuellement 60 à 70% de mon activité. J’avance actuellement et en parallèle sur un kit d’initiation, sur un set de règles indépendant de SMS et sur l’univers de jeu de 3M, Alméra. J’avance donc lentement sur chaque sujet, même si je mets l’accent sur le kit d’initiation dont je compte playtester le scénario au mois de janvier.
  • Je me prépare aussi un planning de festivals & conventions rôlistes afin de commencer à présenter le jeu à la communauté. Tous n’ont pas encore été ciblés et, compte-tenu du nombre de déplacements qui se profilent avec mon activité d’auteur de romans, la sélection sera drastique. Dans plusieurs de ces déplacements, je pourrais sûrement porter à la fois la casquette d’auteur de jeux de rôle et celle d’auteur de romans, mais c’est loin d’être le cas partout. Cela dit, je ne sépare pas ces fonctions, je ne fais qu’en exposer une plus que l’autre selon les lieux.

Voilà un peu ce qu’il en est. Ce n’est pas si « mort » que ça, hein ? Ne faut-il pas se méfier de l’eau qui dort ? 🙂

, , , , , ,

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :