In Autre, Dernières nouvelles

Nouvelles des fronts

L’actualité de ma vie d’auteur s’enrichit de quelques nouvelles :

  • Parlons roman avec ma relecture-correction personnelle du tome 3 de l’Étau des Ténèbres enfin achevée : l’ouvrage passe dans les mains de mes relecteurs-correcteurs préférés. Il est prévu que le texte parte au plus tôt chez l’éditeur après cette deuxième passe de relecture, mais le calendrier d’avancement n’est pas fixé. Je prévois toutefois une transmission du texte à mon éditeur au plus tard fin mai.
  • Plus proches sont les échéances de deux événements auteur, à savoir, deux séances de dédicaces dans le Loiret (45). La première aura lieu le samedi 22 avril à l’Espace Culturel du Leclerc de Chécy. La seconde a été planifiée le 3 juin à l’Espace Culturel du Leclerc de Pithiviers. Si vous êtes dans le coin à ce moment, n’hésitez pas à me faire un coucou.
  • D’autres événements sont en préparation. Il y aura notamment une interview chez un blogueur (qui devrait être mise en ligne très vite), une autre sur les ondes et la présence sur plusieurs salons. Restez connectés pour en savoir plus.
  • Côté jeu de rôle, une prépublication privée du site des Manuscrits de la Mémoire Morte a été faite. Je dirai qu’au nombre de visites, la fréquentation sur mon petit comité d’intéressés n’est pas énorme. Même si, j’en conviens, il reste encore pas mal de blanc dans les pages, l’essentiel du jeu est tout de même publié. Il y a beaucoup à lire et sans doute beaucoup à dire en retour. La diffusion publique prochaine est cependant inéluctable, donc soyez prêts.
  • Et ce point m’amène à annoncer ma présence à Trolls & Légendes du 14 au 15 avril (non, je n’y serai pas le dimanche), le festival Fantasy de Mons en Belgique. Présence en tant que visiteur car je n’ai pas les moyens d’exposer dans un tel événement, avec toutefois une présentation des Manuscrits de la Mémoire Morte sur les tables de jeu. Une partie est prévue le vendredi 14 avril à 13h30 et une autre le samedi 15 avril à 13h30. Inscrivez-vous, il reste de la place !

Je débrieferai probablement assez vite sur ces sujets. Au plaisir de vous rencontrer lors de ces différentes opportunités prochaines !

, , , ,

Laissez un commentaire