In Autre, Dernières nouvelles

Nouvelles des fronts

Je n’ai pas de nouvel article en route cette semaine. Par ailleurs comme j’ai aussi quelques jours de congés, la semaine prochaine sera aussi très calme. En revanche, je me permets un petit rappel des événements en cours ou passés et me fends de quelques nouvelles fraîches.

  • Soit elle a déjà été diffusée, soit elle le sera l’un de ces prochains lundi sur Radio Passion FM. Vu que je n’ai pas été informé de la date (comme la dernière fois), mon interview radiophonique concernant « Ce qu’on pense et qu’on ne dit pas », mon recueil de poésie, sera de toute façon en podcast prochainement et je partagerai alors le lien.
  • J’ai rejoins récemment l’association « Aux Portes de l’Imaginaire » en tant que membre auteur. Si j’espère apporter ma contribution à cette association naissante, je compte bien profiter de la synergie et du savoir de ses membres pour m’aider dans l’avancement de mes projets et plus particulièrement le développement de mon jeu de rôle.
  • La date se rapproche et rien n’a changé. Je serai présent au Festival des Légendes ces 10 et 11 septembre prochains. J’y tiendrai un joli stand d’auteur, y accueillerai mes lecteurs et espère faire de nombreuses rencontres. Bien entendu, ventes et dédicaces au programme. Papotage, retours, critiques, je prends tout. Vous y trouverez le tome 1 de L’Étau des Ténèbres (le tome 2 n’est pas encore prêt) pour les férus de dark fantasy et Ce qu’on pense et qu’on ne dit pas pour les amateurs de poésies.
  • A propos du Festival des Légendes, j’avais parlé d’une surprise et c’est toujours d’actualité. Les précisions arrivent prochainement.
  • Même si beaucoup de choses restent à confirmer, je devrais être présent à la Convention OctoGône 2016 les 1 et 2 octobre. Je n’aurai pas de stand en mon nom propre. Je partagerai celui de Kerlaft le Rôliste qui prêtre gracieusement de l’espace sur son propre stand. Je ne peux encore prédire la fréquence de ma présence à ce stand étant donné que cet espace sera partagé entre tous les intéressés par sa proposition. Les détails viendront plus tard.
  • La relecture du tome 2 de l’Étau des Ténèbres avance. Il va bientôt partir chez mon éditeur. Difficile d’établir un délai à ce stade de la réalisation. Le plus tôt sera le mieux, c’est évident.
  • Vous avez sans nul doute remarqué le baptême de mon jeu de rôle, les Manuscrits de la Mémoire Morte. J’espère pouvoir terminer un Kit d’initiation d’ici à la Convention OctoGône. Ce projet est encore loin d’aboutir d’un point de vue forme et requiert énormément de travail en terme de contenu. Mais c’est en bonne voie.

Voilà, c’était peu en vraies nouvelles, un peu réchauffé pour le reste, mais avec l’été et les nombreux projets sur lesquels je travaille, je suis encore loin de pouvoir m’étendre sur les différents sujets sans « teaser à mort ». Le « teasing » n’est pas ma tasse de thé (humour anglais), j’aime avoir du concret à mettre devant les mirettes. Ça viendra et les encouragements sont les bienvenus.

 

, , , ,

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :