In Autre, Jeux de Rôle, Romans

Travaux en cours

Vous aurez peut-être remarqué, à droite, une petite colonne de barres de progression surmontées d’un titre. Hé bien, oui, il s’agit pour moi de lister et d’afficher de façon évidente les projets sur lesquels je travaille et leur avancement.

Petite explication à ce titre, puisque les 5 tomes de la série l’Étau des Ténèbres y apparaissent : ils sont tous rédigés à 100%. C’est juste que si je n’affiche pas une barre pleine, cela s’explique par le fait que le 100% représente la parution et qu’il reste encore moult démarches et travaux pour parvenir à ce résultat. Ce n’est pas tant une charge de travail qu’un délai en réalité.

Je compte, petit à petit, enrichir cette liste avec mes autres travaux en cours. L’Étau des Ténèbres est achevée, mais c’est loin de constituer mon seul projet. A ce jour je suis lancé sur :

  • L’écriture d’une trilogie d’heroic-fantasy en 3 volumes intitulée Reflets de Tempête
  • L’écriture d’un roman fantastique en 1 ou 2 volumes intitulé provisoirement Kuméra
  • L’écriture d’un court roman fan-fiction basé sur l’univers de Noob intitulé provisoirement Une Rancune Tenace
  • Le développement d’un système et d’un univers de jeu de rôle basé sur mes créations de ces dernières années
  • Le développement d’un jeu de plateau nommé Complots Cosmiques prenant pour cadre le même univers
  • L’écriture de plusieurs scénarii et scripts de web-série et vidéo

Tout ceci ne tient compte que de ce qui est susceptible de voir le jour au grand public, étant donné que je me consacre également à d’autres créations plus personnelles.

Et ne croyez pas que je me disperse. Mener plusieurs travaux de front est une chose courante pour moi. A de très rares exceptions, j’ai pour habitude de terminer ce que je commence, peu importe le temps que ça prend. D’ailleurs, le temps est une composante naturelle de ma manière de créer, chaque chose entamée pouvant mûrir et sortir grandie d’une période de latence.

Compte-tenu de la taille de cette liste, il est possible que je réduise à quelques projets cibles précis le nombre de barres de progression affiché, sans quoi je risque tout simplement de manquer de place. Restez vigilant !

, , , ,

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :