In Autre, Dernières nouvelles, Jeux de Rôle

RPGaDAY #16-18

Chaque jour, ce mois d’août, le rôliste que je suis se pose la question du jour du RPGaDAY2018 en partenariat avec Aux Portes de l’Imaginaire.

Non, je ne posterai pas chaque jour, mais tous les trois jours.

Voici mes pensées de ces 3 derniers jours :


16 – Décrivez vos plans pour votre prochaine partie

Ma prochaine partie aura lieu dans un peu plus d’une semaine. C’est un weekend rôlistique, comme j’ai l’habitude d’en faire depuis plus de 20 ans, et il est prévu que nous continuions la mini-campagne amorcée lors du précédent weekend ludique. Je suis MJ à cette table et ma préparation est en cours. Mon but n’est autre que de suivre mes joueurs dans ce qui est une mini-campagne bac à sable dont l’intrigue de fond est désormais bien développée.

17 – Le meilleur compliment que l’on vous a fait durant une partie

Je crois que l’interprétation qui a marqué le plus mon entourage fut celle de mon PJ d’Ambre, Jormungandr (encore lui ! ). Je ne crois pas avoir jamais entendu de compliment personnel ni sur le personnage ni sur ma manière de le gérer au cours de ces 10 ans de campagne. Si je crois avoir été à la hauteur, tout comme les autres joueurs avec leur PJ, je n’ai pas souvenir d’échanges qui, entre nous, ait pu mener à un compliment clairement énoncé. En revanche, si je parle de ça, c’est parce que le meilleur compliment auquel je fais allusion a été fait à Jormungandr lui-même dans la diégèse de la campagne. Je ne me rappelle plus les termes exacts, mais je me souviens qu’il n’était pas peu fier d’avoir été complimenté de la sorte pour sa détermination et son dévouement à une cause. Sachant qu’il était à l’origine un gamin imbuvable et incontrôlable, une telle remarque à son endroit était clairement un tournant dans sa vie.

18 – L’art visuel qui inspire vos parties

En général, les illustrations de Fantasy. Celles que l’on trouve dans les JdR de type heroic-fantasy sont parfois suffisantes, mais j’aime les thématiques plus libres et plus envolées. Elle me donnent des idées de scénarios ou carrément d’univers parfois. L’insolite peut même me tomber sous les yeux sans forcément chercher du Larry Elmore, du Jeff Easley, du Clyde Caldwell ou du Luis Royo dans la signature. Il y a bien longtemps (dans une proche galaxie), je m’étais inspiré d’un Magritte pour créer un élément d’un de mes univers de D&D.


Consultez mes précédentes réponses du RPGaDAY2018 :

, ,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :