In Alméra, Autre, Dernières nouvelles, Jeux de Rôle, MOD-US, Omnivers de Loreval, Systèmes

Les Trépassés de la Fange, work in progress.

Certains le savent, parce qu’ils suivent mon activité, d’autres l’ignorent et le découvriront ci-après : Les Trépassés de la Fange, le sous-titre de la première parution de Les Manuscrits de la Mémoire Morte, se décline en deux formats. L’un est le Kit de Découverte que vous pouvez d’ores et déjà télécharger ici, l’autre est le Kit de Démonstration dont je vais vous parler dès à présent.

Ceci a déjà été annoncé dans mes projets, il a toujours été dans mes intentions de produire un jeu de rôle complet à partir du matériaux de base de Les Trépassés de la Fange. Même si Les Manuscrits de la Mémoire Morte s’étend sur bien plus de contenu, le focus mit sur les Seigneurs de la Fange offre déjà un très large espace de jeu. Par rapport au Kit de Découverte, qui ne permet vraiment de jouer qu’un scénario et demanderait beaucoup de travail pour extrapoler d’autres parties, le Kit de Démonstration met à disposition tout ce qui lui manque pour offrir de longues heures de jeu.

À savoir :

  • Les règles de création et d’évolution des personnages.
  • Les règles complètes sur la magie et un grimoire de sorts nettement enrichi.
  • L’ajout d’une règle optionnelle pour rendre les récits encore plus héroïques.
  • 4 nouveaux personnages pré-tirés supplémentaires pour créer des équipes plus adaptées en fonction des scénarios.
  • Du background plus complet et détaillé sur les Issaliens, Oraoris, le Gorgebleue, la Rôdemort et la Fédération Aodissienne.
  • Un bestiaire de bestioles locales
  • 3 scénarios supplémentaires dont un jouable en multi-tables.

Tout cela est bien joli (et probablement alléchant aussi, non ?), me direz-vous, mais où est-ce que ça en est ?

En réalité, d’un point de vue purement rédactionnel, tout cela est déjà très avancé. Il ne reste guère que quelques créatures du bestiaire et un scénario et demi à finir (ainsi que du playtest à mener). Il y a une grosse passe de relecture à prévoir mais, côté maquette, comme je vais reprendre celle créée pour le Kit de Découverte, le travail de conception est terminé. Il ne restera plus qu’à réaliser quelques illustrations supplémentaires mais comme je prévois, en dehors des cartes, de ne faire que des illustrations d’ambiance non indispensables à la compréhension du jeu, elles viendront s’ajouter au fur et à mesure avant ou après la sortie de l’ouvrage (j’ai un rythme de production très lent de ce côté). Le Kit de Démonstration de 3M-TF est donc en bonne voie pour une sortie début automne.

Le format de distribution sera le même que le Kit de Découverte, à savoir une version totalement gratuite en ligne. Il faut garder à l’esprit que son contenu est encore loin de s’approcher du contenu final de Les Manuscrits de la Mémoire Morte – Les Racines de la Discorde. Malgré cela, le Kit de Démonstration approchera sans peine les 200 pages. Si d’aventure, je trouve une solution d’édition intéressante, l’ouvrage sera proposé en version imprimée à prix coûtant ou peu s’en faut.

En attendant n’hésitez pas à télécharger le Kit de Découverte et jouez votre première partie de Les Manuscrits de la Mémoire Morte – Les Trépassés de la Fange.

, , , ,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :